Les conditions

Ce qu’il faut pour trouver une famille

→ Nos familles vont confier ce qu’elles ont de plus précieux : leurs enfants. C’est une responsabilité importante en plus d’être un vrai travail, il faut donc être prête à l’assumer. C’est pourquoi une attention aussi rigoureuse que bienveillante est accordée à la sélection de nos candidat (e ) s au programme. Elle te permettra de décider de ton coté si tu es prête à te lancer dans l’aventure, et du notre de voir si nous pouvons accepter ton dossier avec la quasi certitude de te trouver une famille. Nous avons toujours placé toutes les candidates dont nous avons accepté le dossier. Nous te donnerons des conseils pour optimiser l’attractivité de ton profil, d’autant plus que pour certains Pays, la concurrence entre jeunes est importante.

On commencera par discuter ensemble au téléphone pour faire ta connaissance (prévoir 20 mn). Il sera aussi possible de nous rencontrer à Lyon ainsi qu’en entretien vidéo whatsapp, même le week end. La présence et les questions de tes parents sont les bienvenues!

Concrètement?

  • Tu as entre 18 et 26/30 ans selon les Pays, de nationalité d’un pays membre de l’UE.
  • Idéalement, avoir un diplôme lié à l’enfance/ animation / social, ou autrement, pouvoir justifier de plusieurs expériences auprès d’enfants.
  • Tes expériences doivent être récentes et réalisées en dehors de ton cercle familial.
  • Casier judiciaire vierge + un certificat médical sera à fournir.
  • Non fumeuse (ou très peu) car clairement, les familles acceptant une personne qui fume sont très rares.
  • Le permis de conduire n’est pas obligatoire, mais c’est un atout.
  • Si tu n’as pas encore de brevet de secourisme / PSC1, tu pourras en passer un, ce sera un plus pour toi et c’est aussi souvent exigé par les familles d’accueil.
  • Etre disponible pour l’année scolaire ( Septembre à Juin/ Juillet) ou pour l’été ( au moins 2 mois). Il est toutefois possible d’être placée en dehors de ces temps forts

Tu remplis ces conditions? Dans ce cas, let’s goo et contacte nous! Ce n’est pas le cas ? Appelle nous quand même, tout n’est pas uniquement une question de cases à cocher 😉

Tes petits +

 Compte sur nous pour identifier en quoi ton profil peut être un vrai atout pour une famille et te différencier de la concurrence d’autres jeunes issus de toute l’Europe, des USA, Australie…

Mais avant, voici quelques élements qui faciliteront ton placement : 

*Flexibilité : Tu n’as pas de critères figés concernant la composition de la famille, l’âge des enfants ni sur la localisation ( ville, campagne..).

*Avoir un brevet de secourisme, attestation de gestes premiers secours à jour.

* La pratique régulière d’une activité que tu pourras transmettre aux enfants : danse, instrument de musique, peinture, dessin, sport…

* Tu sais cuisiner pour les enfants (montre nous tes réalisations! et fais nous goûter;)

* Tu sais nager ( savoir nager est très souvent exigé pour pouvoir surveiller les enfants l’été ou les accompagner à la piscine).

* Créative, être capable de proposer des jeux aux enfants pour les tenir éloignés des écrans.

* Tu as déja un niveau correct dans la langue du pays souhaité (pouvoir au moins comprendre les enfants et les parents et se faire comprendre).

Attention, il ne faut pas embellir un élément de son dossier comme un niveau d’anglais si tu n’es pas très à l’aise, ou la conduite, la cuisine. Cela te pénalisera par la suite.

Sois toi même ce sera très bien!

Un atout de taille pour ton CV

Partir au Pair revient à vivre une expérience de travail à l’étranger. A valoriser obligatoirement!

Le budget à prévoir?

Dans ta tirelire : billets d’avion, assurance médicale.. Un budget plutôt doux mais à préparer à l’avance.

Comment t'inscrire?

Prête à te lancer ? et bien hâte de faire ta connaissance ! Voici les étapes de ton parcours.