Ton budget €
Ce que tu dois prévoir
Dans le détail :
✓ Voyage / Billet d’avion / Train : Le voyage pour rejoindre ta famille d’accueil est à ta charge. Cela reste accessible pour un placement en Europe, il y a beaucoup de choix en compagnies lowcost. Ca piquera un peu plus pour une destination plus lointaine, alors commence dés maintenant à économiser pour préparer ton budget !
✓ Assurance Médicale internationale: Tu devras être couverte à l’étranger pour toute la durée de ton séjour, on t’accompagnera dans toutes les démarches en te faisant bénéficier au passage de tarifs préférentiels et de couvertures spécialisées en séjours au Pair. Prévoit 25/45 euros par mois.
✓ PVT : un visa appelé permis vacances travail sera indispensable pour partir en Australie, au Canada ou au Mexique. C’est donc des démarches administratives à réaliser qui ont un côut plus ou moins important selon le Pays.
✓ Cours de langue : En fonction de ton planning et de là où tu habiteras, tu pourras peut etre suivre des cours de langue ( si tu le souhaites aussi, mais c’est toujours un gros +). Ils seront à ta charge, les coûts varient en fonction de la ville, du type d’établissement, de la durée que tu choisiras.. prévoit entre 200 à 800 euros.
✓ Loisirs : comme ici en France, tes sorties, restos, mojitos, shooping, club de sport, c’est à ta charge, attention à bien gérer ton budget et ton argent de poche!
✓ Ton smartphone: idem comme ici en France, c’est à ta charge.
“J’ai eu la chance de faire un peu près tous les incontournables Dublin, le Conemara, faire la Saint Patrick.. Certaines au pair voyagent plus pendant leurs séjours…Cela dépend aussi beaucoup du budget de chacune. Dans la vie de tous les jours vous ne dépenserez normalement pas beaucoup d’argent, mais si vous aimez avoir des weeks end bien remplis, une vie sociale, et en profiter pour voir d’autres villes, bouger il est conseillé d’économiser avant de partir au Pair, on ne part pas pour économiser mais profiter!”
Marina, au pair à Cork en 2021