Ton budget

Ce que tu dois prévoir

Dans le détail :

Voyage / Billet d’avion / Train : Le voyage pour rejoindre ta future famille sera à ta charge. Cela reste très accessible pour un placement en Europe, il y a beaucoup de choix en compagnies lowcost.

Assurance Médicale internationale: Tu devras être couverte à l’étranger pour toute la durée de ton placement. Nous pourrons te faire bénéficier de tarifs préférentiels auprès de nos assurances spécialisées en séjours au Pair. Prévoit 25/40 euros par mois.

PVT : un permis vacances travail sera indispensable pour partir en Australie, au Canada ou au Mexique. C’est donc des démarches administratives à réaliser qui ont un côut.

Cours de langue : En fonction de ton planning et lieu d’habitation tu pourras peut etre suivre des cours de langue, si tu le souhaites aussi. Ils sont à ta charge, les coûts varient en fonction de ta ville, du type d’établissement, de la durée que tu choisiras.. prévoit entre 200 à 700 euros.

Loisirs : comme ici en France, tes sorties entre amis, restos, mojitos, shooping, club de sport, etc, attention à bien gérer ton budget et ton argent de poche!

Ton smartphone: ton abonnement téléphonique est à ta charge, la famille te conseillera sur les fournisseurs à l’étranger, regarde aussi avec ton opérateur en France s’il peut te proposer quelque chose.

au pair in Ireland

“J’ai eu la chance de faire un peu près tous les incontournables Dublin, le Conemara, faire la Saint Patrick.. Certaines au pair voyagent plus pendant leurs séjours…Cela dépend aussi beaucoup du budget de chacune. Dans la vie de tous les jours vous ne dépenserez normalement pas beaucoup d’argent, mais si vous aimez avoir des weeks end bien remplis, une vie sociale, et en profiter pour voir d’autres villes, bouger il est conseillé d’économiser avant de partir au Pair, on ne part pas pour économiser mais profiter!”

Marina, au pair à Cork en 2019