FAQ Partir Au Pair

Tour d’horizon des questions que tu peux te poser ↯

LE PROGRAMME

1. En vrac!

Je n'habite pas en Rhône Alpes

Pas grave, nous te rencontrerons en visio ! Nous plaçons des jeunes habitant partout en France. Il faut en revanche avoir la nationalité Française ou membre d’un pays de l’UE.

Combien de temps à l'avance s'y prendre?

2 mois

Comment prendre RDV?

Il sera possible de nous remettre ton dossier en main propre à Lyon ( ou le vérifier avec toi en visio) Appelle nous et on t’expliquera tout )

Il faut être disponible combien de temps?

L’idéal : une année scolaire ( Sept à juin). Autrement il est possible de partir pour l’été ( au moins les 2 mois) ou en cours d’année ( dans ce cas être disponible au moins 5/6 mois, jusqu’à la fin de l’année scolaire).

 

Qui travaille dans l'agence?

Nous sommes 2, Erika à Strasbourg, Sylvain à Lyon, et une quinzaine de partenaires à l’international, triés sur le volet et qui supportent notre côté un brin pointilleux ( les meilleurs du coup;)

 

Partir au pair avec Objectif au Pair Lyon
Partir au pair avec Objectif au Pair Lyon

MON PROFIL

2. Concrètement

Le permis de conduire est il obligatoire ?

Non, mais c’est toujours un plus, pour avoir plus de choix en familles, plus d’opportunités. (Certaines familles ont absolument besoin de quelqu’un qui conduise pour amener les enfants à leurs activités, école..).

Que faut il comme expériences pour candidater ?

Des expériences récentes ( moins de 2 ans) auprès d’enfants, et hors cadre familial. Les possibilités sont larges pour en obtenir : animation, bénévolat, babysitting, entrainements sportifs auprès d’enfants, activité culturelle, cours. On prend tout, et tu n’as pas besoin d’avoir un contrat de travail pour les justifier.

Quand sera t il possible d'être au pair à Londres?

Nul ne sait. Des discussions et négociations ont eu lieu pour rétablir le Programme au pair au Uk, pour l’instant sans avancées.

Suis - je sûre de trouver une famille avec vous?

A partir du moment où l’on accepte ton dossier, c’est qu’on est certains d’avoir des familles qui seront intéressées par ton profil.

Faut il un visa pour être au pair?

Etre au pair dans un pays membre de l’UE : pas besoin de visa. Pour un autre pays, oui, notamment le visa Vacances Travail qui permets à de jeunes Français de partir dans 16 Pays à ce jour.

L’EXPERIENCE

3. Au quotidien

Les cours de langue sont ils obligatoires?

Non, mais c’est conseillé d’en suivre au moins au début. Ils te permettront non seulement de progresser plus vite, justifier d’avoir suivi des cours à l’étranger plus tard pour tes démarches professionnelles, mais aussi de te faire rapidement des amis et avoir une vie sociale.

Et si ça se passe mal avec la famille?

Une assistance est prévue avec notre agence + une autre agence qui te sera mise à disposition sur place afin de prévenir et solutionner rapidement tout souci pouvant intervenir pendant ton placement.

De combien est l'argent de poche?

C’est variable, selon le Pays, mais aussi de la famille et ses besoins (25 à 30h par sem).

De 70/80 euros/sem minimum en Espagne, 130/150 euros en Irlande, 330 euros par mois en Allemagne…Les coûts de la vie sont aussi différents.

Quels sont les jours de repos?

Généralement c’est le week end ( Samedi + dimanche).

Apportez vous d'autres services?

Oui mais on ne va pas tout te dire ici;)

agence au pair Lyon

D’autres questions? contacte nous