TA future carriere
Un vrai atout pour ton cv
Partir à l’étranger, même quelques mois pour t’ouvrir au monde et apprendre une nouvelle langue rendra indéniablement ton profil plus attractif sur le marché de l’emploi. L’apprentissage d’une langue et sa bonne maîtrise à l’oral tout comme partir vivre à l’étranger, cela requiert des efforts, du courage, de la curiosité, cela n’échappera pas à recruteur. Un atout désormais de taille et te permettra de te démarquer et même constituer un point d’entrée lors d’un entretien d’embauche. La mention, sur son CV, d’un cursus à l’étranger attire l’attention des recruteurs. En effet, cela souligne la capacité de la personne à s’adapter, à avoir une ouverture d’esprit et le sens des responsabilités. Car étudier à l’étranger montre non seulement qu’on maîtrise une langue étrangère mais aussi qu’on dispose de qualités très appréciées des employeurs. Dans le contexte de la mondialisation actuelle et du chômage toujours important chez les jeunes, profites en pour t’offrir ce petit +.
Décrocher par la suite le job de tes rêves, une alternance, ou un premier emploi te sera plus facile grâce à cette expérience à l’étranger. A toi de bien savoir en parler en entretien, la valoriser, n’oublie aussi de l’indiquer sur ton CV.

“Je suis sensible aux expériences à l’international. On en déduit une personnalité et des compétences ( prise d’initiatives, autonomie, curiosité, adaptablité) qui feront immédiatement la différence avec d’autres candidat(s). En plus de l’apprentissage d’une langue à l’étranger, ce qui est idéal surtout si le niveau de langue a été par la suite sanctionné par un test.”
Marika, chargée de Recrutement