La maîtrise d’au moins une autre langue contribue à élargir ses capacités de communication et à ouvrir de nouvelles opportunités personnelles comme professionnelles. Mais devenir complètement bilingue nécessite une pratique quotidienne assez longue. Pour cela, la meilleure solution consiste à séjourner dans le pays où elle est utilisée.  En effet, en étant constamment en contact avec elle, vous pourrez accroître facilement vos connaissances, découvrir ses richesses et s’approprier ses subtilités. C’est en faisant vos courses, lisant les infos sur la presse locale, en sortant et rencontrant de nouvelles personnes que vous pourrez apprendre des expressions, l’accent, etc.

Être Au Pair permet cette immersion dans la langue du pays de votre choix puisque c’est la première langue parlée au sein de votre famille d’accueil. Au quotidien, vous allez échanger avec les enfants, les parents, partagez les moments simples et chaleureux de la famille. Votre niveau de langue va donc rapidement s’améliorer, accrochez vous car comme pour tout les débuts peuvent être un peu difficiles!

Enfin, vous aurez la possibilité de suivre des cours de langue à l’étranger, l’occasion idéale de se faire rapidement des amis, et d’obtenir une certification de suivi de cours à l’étranger bien précieuse pour plus tard. Un vrai plus pour votre cv et vos futures candidatures.

Apprendre une langue à l’étranger, un vrai atout pour votre CV

Tu souhaites te lancer? Par ici