Social au pair events

Pour une jeune fille au Pair arrivant en France au sein de sa famille d’accueil ( ou changeant de ville en France), se faire des amis est primordial. Pour découvrir un nouvel environnement, pour le moral, pour se créer des liens et des souvenirs qui dureront longtemps. C’est une part essentielle du Programme au Pair.

Si les réseaux sociaux peuvent aider à se faire des contacts, ils ont rapidement leurs limites. La vraie vie et les vrais moments, c’est tellement mieux non?

Les cours de langue ou d’une autre discipline peuvent aussi aider à rencontrer d’autres Au Pairs, participer à des sorties, des activités sportives, découverte de la ville. Cela dépend de chaque établissement.

De notre côté, nous veillons à ce que chacune de nos jfaps se sentent bien et se créent rapidement son petit cercle d’amis.

+ Organisation de pique nique au Parc de la tête d’Or à Lyon au printemps ( sauf cette année suite covid).

+ Mise en relation avec nos autres jfap pour toute nouvelle arrivante en France.

+ Erika et Sylvain rencontrent physiquement beaucoup de candidates déja en France pour des friendly entretiens autour d’un café en ville.

+ Une journée de rencontre à Lyon début Septembre pour les nouvelles arrivantes ( l’occasion de faire connaissance et répondre à beaucoup de nouvelles questions!)