faqfaq

Voici pour vous les réponses aux les questions les plus posées par les jeunes filles. Pour les familles, c’est par ici ! Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail et nous vous répondrons au plus vite !

[su_accordion]
[su_spoiler title=”Combien de temps à l’avance dois-je postuler ?” style=”fancy” open= “yes”] Des départs sont possibles tout au long de l’année, mais idéalement il faut nous envoyer votre dossier 2  mois à l’avance. Le temps de le traiter et vérifier, le transmettre à nos partenaires, trouver votre famille d’accueil et vous préparer pour votre année.
[/su_spoiler]

[su_spoiler title=”Où puis je voir les familles qui recherchent actuellement?” style=”fancy” open= “yes”]Nous publions régulièrement les détails de nos familles en recherche ici. Bien sur il y en a beaucoup d’autres, nous ne pouvons pas toutes les publier. Dans tous les cas, contactez nous pour que l’on puisse vous dire où en est votre dossier.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Acceptez vous également des garçons au pair ?” style=”fancy” open= “yes”]Les garçons peuvent partir au pair, mais nous ne nous proposons pas cette formule dans la mesure où nous avons trop peu et trop rarement de demandes de familles en ce sens. Contactez nous et nous pourrons vous répondre à ce moment là.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Puis-je choisir ma destination ?” style=”fancy” open= “yes”] Notre priorité est que vous partiez au sein d’une famille qui vous corresponde au mieux. Mais c’est aussi notre rôle de vous conseiller les villes où il y a le plus de besoins, donc là où les familles se trouvent le plus rapidement. N’oubliez pas que vous pourrez voyager pendant vos temps libres en profitant de vos congés. Par contre bien sur, vous choisissez le Pays.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Puis-je changer de famille si on ne s’entend pas ?” style=”fancy” open= “yes”] Nous vous conseillons tout d’abord d’évoquer le problème qui vous chagrine avec la famille pour essayer de résoudre le conflit.Notre priorité est que votre famille et vous passiez la meilleure année possible ensemble et vous devriez prendre le temps d’apprendre à vous connaître. Cela dit, il peut arriver qu’il y ait un conflit de personnalité entre Au Pair et famille d’accueil. Si c’est le cas, nous essayerons si c’est votre choix de vous trouver une nouvelle famille. En cas de rupture du placement, chaque partie doit respecter un préavis de 2 semaines obligatoirement. Ce délai est fait pour trouver une solution. Changer de famille est le dernier recours car nous ne pouvons pas garantir qu’il y ait une famille libre qui vous convienne à ce moment-là. Nous faisons toujours tout ce qui est en notre possible pour vous aider. Il est déconseillé de quitter la famille sur un coup de tête car nos agences partenaires vous refuserons un replacement si vous êtes partie brusquement sans prévenir et sans remplir vos obligations. En revanche vous avez la possibilité de rompre votre contrat immédiatement dès lors qu’une faute grave a été commise ou si des circonstances graves l’exigent. Dans tous les cas contactez nous au plus vite.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Comment puis-je me faire de nouveaux amis sur place?” style=”fancy” open= “yes”] Voyager, c’est rencontrer, les opportunités seront donc nombreuses ! Vous pourrez demander à notre agence partenaire dans votre pays qui en plus de vous soutenir, vous communiquera des contacts des Au Pairs de votre région et vous pourrez les contacter et rencontrer.. Les cours de langues, l’inscription à une pratique sportive ou culturelle vous permettront aussi de faire de nombreuses rencontres. Enfin, votre famille d’accueil vous présentera de nombreuses personnes !
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Quelle expérience dois-je avoir avec les enfants ?” style=”fancy” open= “yes”] Si vous voulez partir au pair, vous devez avoir de solides expériences avec des enfants avec lesquels vous n’avez pas de lien de parenté. Il peut s’agir d’un stage dans une crèche, une garderie ou une école, de la garde d’enfants, centre de loisirs, colonies de vacances, aide aux devoirs ou un d’engagement dans une association ou un club sportif destiné à des enfants de moins de 12 ans. et de préférence d’âges différents. Ces expériences doivent etre raisonnablement récentes, nous les vérifierons.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Puis-je annuler ma candidature ?” style=”fancy” open= “yes”] Oui. Il faut dans ce cas nous prévenir au plus vite afin de ne plus proposer votre dossier inutilement aux familles.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Est-ce que le permis de conduire est obligatoire?” style=”fancy”] C’est un atout certain ! Les familles sont en permanence en recherche candidates avec permis de conduire. Si vous conduisez, vous serez choisir plus rapidement. Rassurez vous, le cas échéant, nous parviendrons tout de même à vous placer, mais il faudra peut etre attendre un peu plus pour être choisie.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Comment gérer les enfants?” style=”fancy” open= “yes”] Il faut avoir un peu de psychologie, être patiente, attentive, douce, chaleureuse et essayer de se faire accepter par les enfants, tôt ou tard ! Vous êtes là pour seconder la famille, pour les surveiller, prendre des initiatives mais surtout pas pour faire leur éducation, c’est le rôle des parents.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Qui prend en charge les frais de voyage ?” style=”fancy” open= “yes”] Tous les frais liés au voyage (achat de billet d’avion, train) sont à la charge de l’au pair. La famille a la possibilité de participer à ces frais, mais ce n’est en aucun cas une obligation.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Peut-on ouvrir un compte bancaire à l’étranger ?” style=”fancy” open= “yes”] Il est recommandé d’ouvrir un compte bancaire dans le pays d’accueil si votre séjour se déroule sur une longue période. Cela vous permettra de gérer vos dépenses. Votre famille d’accueil pourra vous orienter vers une banque et vous aider dans les formalités.
[/su_spoiler]
[su_spoiler title=”Quelles sont les horaires de travail d’une jeune fille  au pair ?” style=”fancy” open= “yes”]Le volume horaire consacré par le jeune au pair aux tâches familiales est généralement réparti sur 5 ou 6 jours, et ne doit pas dépasser 5 heures par jour, soit 30 heures par semaine. Vous avez droit à un jour de repos par semaine dont au moins un dimanche par mois. Ces horaires de travail doivent être aménagés en concertation avec les besoins de la famille afin de vous permettre de suivre des cours de langue.
[/su_spoiler]

[/su_accordion]

Vous souhaitez vous lancer ? n’hésitez plus et confiez nous votre projet!

Nos destinations