Un enrichissement culturel

Devenir au pair est, avant de vous permettre de progresser linguistiquement, une aventure qui influencera votre façon de voir le monde et vous apportera un regard extérieur dans votre vie au quotidien. Vous allez vivre dans une nouvelle ville, faire des rencontres, changer vos habitudes, rencontrer des personnes, vous faire des amis, sortir dans de nouveaux endroits. Une vraie découverte, celle des autres, mais aussi la votre. De simples courses au supermarché prendre votre petit déjeuner en ville au milieu des habitants et de leurs habitudes, ou aller chercher les enfants à l’école, chaque jour vous apportera des surprises ! Votre famille d’accueil vous recevra comme un membre de leur famille et vous aurez donc l’opportunité au quotidien d’en apprendre beaucoup sur la culture de votre pays d’accueil mais aussi de partager la vôtre. Apprenez aux enfants vos jeux, racontez leur vos histoires, et imprégnez vous des habitudes du pays, des plats locaux, des monuments, de l’histoire. Partager et transmettre.

Découvrir une autre culture permet également de s’enrichir en développant ses qualités humaines, notamment la tolérance, la curiosité, l’ouverture aux autres et au monde.

L’échange culturel nous aide aussi à se questionner sur tout ce que nous considérons comme normal, acquis. Un bon moyen de relativiser, se fixer de nouveaux projets, aller vers les autres et se faire de nouveaux amis.

Alors, qu’attendez vous pour vivre cette expérience?

Découvrez les conditions pour partir au pair!

Un plus pour votre Cv