Questions Réponses

Pour plus d’informations, contactez nous

L’aGENCE

1. Ce qu’on peut

Familles habitant hors régions ARA PACA

Il n’est pas nécessaire d’habiter dans nos régions de prédilection pour faire appel à nos services. Nous pouvons vous proposer une au Pair dans d’autres Régions. Dans tous les cas il est préférable d’habiter en ville.

Notre fille aimerait être au pair!

Et nous serions ravis de la placer ! Nous plaçons aussi des jeunes filles françaises  à l’étranger, vous trouverez sur notre site toutes les conditions.

Protégez vous nos données?

Oui, nous ne recueillons aucune donnée en ligne, via notre site web et nos réseaux sociaux. Nos candidates signent une charte morale avec interdiction de partager un dossier de famille. Pas de partage avec des tiers qui vous spammeraient d’infos commerciales. Nous envisageons cette année d’apposer un hologramme ( notre logo) sur les photos de vos enfants afin d’apporter une protection supplémentaire.

Quels sont vos statuts?

Nous sommes une Association loi 1901

numéro de registre national des associations W423008186 immatriculée à la Préfecture de la Loire.

Association et activités assurées auprès de la Société d’assurance mutuelle MAIF.

Dernière assemblée générale Octobre 2019.

Mentions légales disponibles sur le site.

ORGANISATION

2. Concrètement

Peut - on choisir la nationalité?

Le Programme au Pair étant un échange culturel, les familles peuvent naturellement nous parler de leurs voyages, leurs histoires, qui souvent influent sur leurs motivations à accueillir aujourd’hui une jfap. Nous sommes attentifs à vos préférences, questions concernant les nationalités possibles. Toutefois, des conditions d’octroi de visa rappellent à une certaine réalité. Nos jfap sont Sud Américaines, Américaines, et dans une moindre mesure, Européennes. Nous avons aussi eu le plaisir de placer une jeune fille originaire de Mongolie en Janv 2020 aujourd’hui à Lyon.

Nous travaillons de nuit

Pellentesque in ipsum id orci porta dapibus. Cras ultricies ligula sed magna dictum porta. Donec sollicitudin molestie malesuada. Vestibulum ac diam sit amet quam vehicula elementum sed sit amet dui. Praesent sapien massa, convallis a pellentesque nec, egestas non nisi. Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus. Donec rutrum congue leo eget malesuada. Curabitur aliquet quam id dui posuere blandit. Sed porttitor lectus nibh.

Nous pensons avoir trouvé notre au Pair

Nous proposons une prestation de vérification du profil et d’accompagnement aux démarches de visas et de déclarations administratives afin de vous permettre d’accueillir la personne que vous avez déja identifié.

Nos besoins sont inférieurs à 25h/sem

C’est le cas de beaucoup de familles. Ce qu’il faut retenir, c’est que si la jeune fille travaille moins de 25h/sem, son argent de poche ne peut être réduit.

Si vos besoins fluctuent d’une semaine à l’autre, de la souplesse est bien sûr envisageable, nous vous conseillerons pour votre organisation / Planning, en concertation et accord de votre au Pair.

LE SEJOUR

3. Que faire si?

Besoin d'aide pour Urssaf / Cpam / assurances

Vous accompagner dans les démarches administratives fait partie de nos services. Tout vous sera expliqué étape par étape, avec les bons procédés. Keep calm and trust us!

Changement de situation professionnelle

Un changement professionnel peut avoir des conséquences directes sur l’accueil de votre au pair (  financières, organisationnelles, psychologiques). Nous vous aiderons à vous ré organiser. Si le placement ne peut plus être assuré, il faudra nous prévenir le plus en amont possible.

En cas de difficultés entre famille / au pair

Avant tout, nous aidons dans le choix de la ‘ bonne’ candidate, et accompagnons la phase d’intégration. Des difficultés au sein de nos placements sont très rares et c’est là tout le résultat du travail invisible pour vous que nous réalisons en amont. Toutefois, le risque zéro n’existe pas et des difficultés peuvent survenir. L’intermédiation, le dialogue et la bienveillance sont souvent suffisants pour gérer des crispations. Cela étant, en cas de décision d’arrêter un placement, un préavis de 2 semaines est à respecter. Nous interviendrons pour aider dès informés.

Rapport avec les enfants?

Votre ou vos enfants se réjouissent déja de l’arrivée d’une grande soeur! Conseils : avant l’arrivée, la famille doit préparer les enfants à sa venue, expliquer le rôle de l’au pair, anticiper les inquiétudes, fluidifier la future relation. Pendant le placement, l’autorité parentale ne peut être confiée à l’au Pair, ce n’est pas son rôle. Toutes nos candidates ont de l’expérience et savent se faire ” obéir”. Il est toutefois de la responsabilité de la famille d’accueil d’aider et soutenir son au pair dans son travail quotidien.

Vous souhaitez aller plus loin?