Questions Réponses

Pour plus d’informations, contactez nous

L’aGENCE

1. En vrac!

Nous sommes une famille hors de la Région AURA

Il n’est pas nécessaire d’habiter dans notre Région pour profiter de nos services. Nous plaçons des jeunes filles au Pair dans toute la France. Dans tous les cas il est préférable d’habiter en ville pour un placement année scolaire, c’est plus souple pour l’été.

Notre fille aimerait être au pair!

Et nous serions ravis de la placer ! Nous plaçons aussi des jeunes filles françaises  à l’étranger, vous trouverez sur notre site toutes les conditions.

Protégez vous nos données?

Oui, nous ne recueillons aucune donnée en ligne, via notre site web et nos réseaux sociaux. Nos candidates signent une charte morale avec interdiction de partager un dossier de famille. Pas de partage avec des tiers qui vous spammeraient d’infos commerciales. Nous envisageons cette année d’apposer un hologramme ( notre logo) sur les photos de vos enfants afin d’apporter une protection supplémentaire.

Quels sont vos statuts?

Nous sommes une Association loi 1901

numéro de registre national des associations W423008186 immatriculée à la Préfecture de la Loire.

Association et activités assurées auprès de la Société d’assurance mutuelle MAIF.

Dernière assemblée générale Octobre 2019.

Mentions légales disponibles sur le site.

agence au pair Lyon

ORGANISATION

2. Concrètement

Peut -on choisir la nationalité de l'au pair ?

Oui et non. En temps normal, nous pouvions prendre en charge une recherche de profil sur une nationalité ciblée. Ainsi, nous avons pu proposer des candidatures de  jeunes filles Népalaises, Mongols…pour des familles dont l’histoire personnelle et l’envie de partage se tournaient vers ces profils.

Toutefois, la crise sanitaire, les conditions d’octroi de visa plus restrictives et le ralentissement des échanges internationaux peuvent plus permettre de répondre favorablement à certaines demandes. 

Le plus simple est de nous contacter directement et nous exposer votre projet!

Nous travaillons de nuit

S’il s’agit de toutes les nuits, nous vous conseillons de choisir un autre moyen de garde. Tout temps de présence active ou passive auprès des enfants doit être considéré comme des heures de travail. De plus, les au pairs doivent pouvoir avoir un rythme classique afin de suivre des cours la journée et profiter de leurs séjours au pair chez vous.

Nous pensons avoir trouvé notre au Pair

Nous proposons une prestation de vérification du profil et d’accompagnement aux démarches de visas et de déclarations administratives afin de vous permettre d’accueillir la personne que vous avez déja identifié.

Nos besoins sont inférieurs à 25h/sem

C’est le cas de beaucoup de familles. Ce qu’il faut retenir, c’est que si la jeune fille travaille moins de 25h/sem, son argent de poche ne peut être réduit.

Si vos besoins fluctuent d’une semaine à l’autre, de la souplesse est bien sûr envisageable, nous vous conseillerons pour votre organisation / Planning.

LE SEJOUR

3. Que faire si…?

Besoin d'aide pour Urssaf / Cpam / assurances

Vous accompagner dans les démarches administratives fait partie de nos services. Tout vous sera expliqué étape par étape, avec les bons procédés. Keep calm and trust us!

Changement de situation professionnelle

Un changement professionnel peut avoir des conséquences directes sur l’accueil de votre au pair (  financières, organisationnelles, psychologiques). Nous vous aiderons à vous ré organiser. Si le placement ne peut plus être assuré, il faudra nous prévenir le plus en amont possible.

En cas de difficultés entre famille / au pair

Avant tout, nous aidons dans le choix de la ‘ bonne’ candidate, et accompagnons la phase d’intégration. Des difficultés au sein de nos placements sont très rares et c’est là tout le résultat du travail invisible pour vous que nous réalisons en amont. Toutefois, le risque zéro n’existe pas et des difficultés peuvent survenir. L’intermédiation, le dialogue et la bienveillance sont souvent suffisants pour gérer des crispations. Cela étant, en cas de décision d’arrêter un placement, un préavis de 2 semaines est à respecter. Nous interviendrons pour aider dès informés.

Rapport avec les enfants?

Votre ou vos enfants se réjouissent déja de l’arrivée d’une grande soeur! Conseils : avant l’arrivée, la famille doit préparer les enfants à sa venue, expliquer le rôle de l’au pair, anticiper les inquiétudes, fluidifier la future relation. Pendant le placement, l’autorité parentale ne peut être confiée à l’au Pair, ce n’est pas son rôle. Toutes nos candidates ont de l’expérience et savent se faire ” obéir”. Il est toutefois de la responsabilité de la famille d’accueil d’aider et soutenir son au pair dans son travail quotidien.

agence au pair Lyon

Vous souhaitez aller plus loin?