Quelles tâches lui confier ?

Wait wait..! 😉 Tout d’abord, si vous avez des enfants de moins de 3 ans, ceux ci doivent avoir un mode de garde principal : crèche, assistante maternelle agrée. C’est la loi, nous aurons besoin d’attestations lorsque nous gérerons pour vous le process administratif. Nos candidates vous aiderons volontiers pour s’occuper d’un enfant de moins de 3 ans, mais cela ne doit pas doit pas représenter leur principale tâche.

Tout ce qui est lié à vos enfants :  les préparer le matin, petit déjeuner, accompagner et aller les chercher à l’école ou à leurs activités, jouer avec eux, leur donner le bain, leur préparer le repas en votre absence, surveiller les devoirs, les aider et faire progresser dans leurs langues maternelles. Elles peuvent aussi ranger et laver la chambre des enfants.

Il est important de comprendre d’une jfap n’est pas une professionnelle de l’enfance, une nounou, assistante maternelle ou professeur d’anglais à domicile,
mais :
— une aide souple, quotidienne et bienvenue pour s’occuper de vos enfants.
— Une grande soeur qui s’en occupe aussi occasionnellement en soirée, ce qui vous permet de libérer du temps pour votre activité professionnelle, votre vie personnelle, loisirs.
— un membre de votre famille qui tisse des liens étroits avec vos enfants car il partage leur quotidien. Les candidates s’occupent principalement du babysitting, gouter, repas, devoirs, jeux, biberons, promenades, tâches  ménagères légères quotidiennes liées aux enfants. Emmener et aller chercher ensuite les enfants à l’école, les faire gouter, surveiller qu’ils fassent leurs devoirs, promener avec eux les animaux quand il y en a..
— La possibilité pour vos enfants d’être au contact d’une nouvelle langue. La jeune fille au pair pourra enseigner à vos enfants la langue, sous formes de jeux, de cours ludiques, et inclus dans les 25 h de travail. Par expérience, nos jfap sont ravies de parler leurs langues aux enfants, mais elles ne doivent pas se transformer en prof de langue à domicile ( elles viennent en France pour apprendre notre langue, faire partager leur culture mais surtout aussi découvrir la notre).

L’aide apportée est de 25 heures max par semaine incluant  un maximum  de 2 baby-sittings par semaine. Le planning doit être élaboré en tenant compte des cours dans la discipline choisie ( souvent, le Français) et également de ses loisirs, elle doit avoir du temps pour avoir sa propre vie sociale, condition indispensable d’un état d’esprit équilibré, sain et d’un placement serein et bénéfique pour tous.

Enfin, elles ne  peuvent pas s’occuper des personnes dépendantes et ne sont pas des femmes de ménage ou des employés de maison.

Naturellement, il y a de la souplesse, la communication, le bon sens et la bienveillance permettent à chaque partie de s’entendre!