Le programme au Pair est une formidable aventure, avec un apport difficilement mesurable ( échange culturel et ouverture sur le monde pour vos enfants, cours d’espagnol, d’anglais, gain de temps pour la famille, aide au quotidien, flexibilité) mais représente aussi un budget. Celui ci doit doit être réfléchi, et validé en amont. Mensuellement, nous l’estimons compris entre 750 et 800 euros. Celui ci se compose de la manière suivante :

Dans le détail :

Abonnement transport en commun : Prise en charge d’un abonnement de transport en commun afin que la jeune fille puisse se rendre à ses cours de langue / avoir une vie sociale favorisant son intégration.

Argent de poche : en échange de l’aide que vous apporte votre jeune fille au pair, 90e minimum d’argent de poche par semaine, et ce vacances comprises, pour 25h de travail hebdomadaires.

URSSAF : Les au pairs sont couverts en France par l’assurance maladie-maternité et par l’assurance accidents du travail. Ils doivent donc être immatriculés à la Sécurité sociale. Les cotisations s’élèvent à 635 euros par trimestre, non déductibles des impôts. La déclaration à l’Urssaf est obligatoire.

Assurance médicale : La famille d’accueil souscrit une assurance complémentaire santé/rapatriement couvrant la totalité du séjour de son au pair. Env 40e par mois.

Cours de langue : A la charge de la jeune fille, mais une aimable participation de la famille est demandée. Nous conseillons nos familles et leurs futures AP dans le choix de l’établissement et réalisons pour vous les devis où que vous soyez en France.

Véhicule : En cas de mise à disposition du véhicule, la famille doit assurer sa jeune fille au Pair auprès d’une compagnie d’assurance.

(Nous vous accompagnons dans la réalisation de toutes les formalités administratives).

Cadre légal : L’association Objectif Au Pair applique stricto sensu la réglementation applicable au séjour des stagiaires aides-familiaux modifiée par la Loi n° 2018-778 du 10 septembre 2018 pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie relative au séjour et à l’intégration, entrée en vigueur le 1er mars 2019, modifiant l’article L.313-9 du code d’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA).

Nos candidates paient : leur trajet jusqu’à chez vous ( Avion, train ou bus si déja en France),  l’intégralité de leurs démarches administratives et frais de visa, visite médicale, traduction de documents et diplômes, cours de français, abonnement téléphone. Nous veillons à ce qu’elles soient actrices de leur projet Au Pair, cela passe aussi par un engagement financier, un investissement important pour des jeunes filles qui n’ont pas notre niveau de vie.

Choisissez solidaire…

En 2020, nous avons choisi de reverser 10 euros à Unicef France sur chaque dossier de recherche qui nous sera confié par nos familles.