Comment sont sélectionnées nos candidates?

 

Pour sélectionner votre future jeune au pair, celle qui partagera le quotidien de votre famille et vous aidera auprès de vos enfants, nous faisons appel à nos agences partenaires à l’étranger. Ces agences, qu’elles soient en Amérique Latine, au Royaume Uni, aux USA, vont donc aussi travailler pour vous afin de vous trouver celle qui matchera avec vos critères.

Elles reçoivent la plupart du temps physiquement les candidates, et sélectionnent les “meilleures”. Sont pris en compte l‘expérience avec les enfants, le niveau de langue, la motivation, la personnalité. Un casier judiciaire vierge est demandé, les références de garde d’enfants sont vérifiées. Nous demandons également des références de personnalité, qui sont aussi contrôlées.

Il nous arrive également d’être contactés par des candidates déjà en France. Dans ce cas, c’est nous mêmes qui vérifierons la solidité et fiabilité de ces jeunes filles, en les rencontrant également physiquement quand c’est possible, pour un entretien.

Ici il ne s’agit pas de choisir votre candidate sur une plateforme de mise en relation, où vous n’allez vous baser que sur du déclaratif. Vos enfants sont ce que vous avez de plus précieux, et les conséquences d’un mauvais placement ont des conséquences sur l’organisation de la famille, sur la jeune fille, mais aussi sur vos eux.

Nous demandons également un certificat médical récent attestant de la parfaite santé de la candidate ( ainsi que certains éléments utiles, comme une allergie à un aliment, ou aux poils de chat, la prise de tel ou tel médicament, etc). Les documents d’identité sont aussi vérifiés, ainsi que des photos récentes + une lettre de présentation rédigée en français par la candidate. Pour terminer, lorsque nous vous envoyons un dossier, nous vous fournissons avec :

  • Un résumé en français, ainsi que notre avis en tant que recruteur.
  • En fait, on ne va pas tout vous dire ici..contactez nous!

Nous accordons à ce processus de recrutement la plus rigoureuse des attentions et sommes exigeants avec nos partenaires.

C’est pourquoi nous demandons également à nos chères familles d’offrir des conditions d’accueil attractives ( participation aux cours de langue, argent de poche, mais aussi état d’esprit basé sur l’échange, la bienveillance) afin d’avoir des candidates qui s’engageront réellement avec vous, déjà rassurées et prêtent à vivre cette belle aventure loin de leurs repères et familles. Toutefois, elles restent actrices ‘ financièrement” de leurs projets, et prennent en charge bon nombre de démarches.