Y aura t il un contrat qui formalise le placement de notre jeune fille au pair ?

Oui, il s’agit des accords de placement, qui définissent vos droits et obligations ainsi que ceux de votre jeune au pair. Ils doivent etre signés entre vous et la jeune au pair avant son départ vers la France. Si votre au pair vient d’un pays hors UE, il sera nécessaire de faire valider cet accord accompagné de pièces justificatives auprès de la DIRECCTE. Dans tous les cas nous vous guidons dans les démarches et vous fournissons les formulaire nécessaires..

Quelles sont les horaires de travail d'une jeune fille au pair ?

Le volume horaire consacré par le jeune au pair aux tâches familiales est généralement réparti sur 5 ou 6 jours, et ne doit pas dépasser 5 heures par jour, soit 30 heures par semaine maximum. Elle doit avoir un jour de repos par semaine et au moins un week end entier par mois, du vendredi soir au lundi matin. Ces horaires de travail doivent être aménagés pour que votre jeune fille puisse suivre ses cours de langue qui sont obligatoires ( 10h par semaine) si la candidate vient hors UE. Ces cours sont aussi un élément central qui permet à la jeune fille de rencontrer d’autres personnes, se faire des amis, s’imprégner de la culture au quotidien et d’avoir une vie sociale. Elle doit aussi avoir du temps libre pour avoir ses propres loisirs, ses sorties, la clef de son épanouissement.

Les jeunes filles au pair parlent elles français ?

Oui, il s’agit des accords de placement, qui définissent vos droits et obligations ainsi que ceux de votre jeune au pair. Ils doivent etre signés entre vous et la jeune au pair avant son départ vers la France. Si votre au pair vient d’un pays hors UE, il sera nécessaire de faire valider cet accord accompagné de pièces justificatives auprès de la DIRECCTE. Dans tous les cas nous vous guidons dans les démarches et vous fournissons les formulaire nécessaires..

Quel est le budget à prévoir par mois ?

L’accueil d’un jeune au pair entraîne nécessairement une augmentation de votre coût de vie global, car vous avez désormais un membre supplémentaire de votre famille à votre charge, la jeune fille doit être considérée comme tel. Il faut compter un budget de 630 à 670 euros par mois. En contre partie, vous avez une aide constante, pratique et souple et un apport humain, linguistique et culturel pour votre famille et enfants.

Que se passe t il en cas de difficultés avec notre jf au pair ?

Le dialogue est primordial afin qu’un climat de confiance et de bienveillance s’installe avec votre jeune fille. Cela étant, des malentendus ou incompréhensions peuvent arriver. Contactez nous. Nous dialoguerons avec vous ainsi qu’avec votre jeune fille pour apaiser et repartir du bon pied! Cela est suffisant dans la grande majorité des cas, et c’est notre rôle d’épauler et de conseiller. Cependant, dans de rares cas, il peut arriver qu’un placement pour des raisons diverses doive s’interrompre. Conformément à l’Accord européen sur le placement au pair, la durée du préavis pour résilier l’accord de placement est de deux semaines. Ce préavis permet à votre jeune au pair de chercher une nouvelle famille ou d’organiser son voyage de retour. De graves circonstances peuvent cependant justifier une rupture du contrat sans préavis.
Remarque : en cas de départ anticipé de votre jeune fille au pair, vous devriez en informer votre DIRECCTE et l’URSSAF.

Quelles nationalités proposez-vous ?

Essentiellement Mexicaines, car nous avons des partenaires de confiance dans ce pays. Dans de plus rares cas, nous pouvons aussi proposer des candidates de l’UE, mais le flux de candidature est trop irrégulier pour pouvoir compter dessus, la plupart préfèrent venir en France pour des durées plus courtes, comme l’été par exemple. A noter que nos candidates nous sont proposées par nos agences partenaires à l’étranger. Les jeunes filles sont rencontrées, passent un entretien, fournissent des références qui sont contrôlées et on s’assure qu’elles ont bien compris l’engagement et la maturité qu’il faut pour un tel projet. A l’instar d’internet et de ses risques, il est bien plus sécurisant de confier votre projet à une agence. Nous essayons de proposer des candidates européennes pour la période estivale ( Italie, Slovaquie, Autriche, etc).

Congés de la jeune fille au pair ?

Les personnes au pair ont 1,5 ou 2 jours de congés par semaine, soit du samedi midi au lundi matin, 7 h du matin. Elles bénéficient d’un week-end complet par mois du samedi matin au lundi matin.

Elles ne font pas de baby-sitting les soirs de leurs jours de congés. Elles ont une semaine de congés payés, soit 5 jours ouvrés, pour un séjour de moins de 6 mois. Elles ont deux semaines de congés payés, soit 10 jours ouvrés, pour un séjour de 6 à 12 mois. Les jours fériés sont des jours de congés pour les personnes au pair.