Y aura t il un contrat qui formalise le placement de notre jeune fille au pair ?

Oui. Ce n’est pas un contrat de travail ( il n’y a pas de relation employeur / salarié), mais une convention au Pair qui formalise et encadre les conditions prévues pour votre placement. Nous vous guiderons dans toutes les démarches administratives avant, pendant le placement et ensuite s’il y a un renouvellement de visa à faire pour votre au Pair.

Quelles sont les horaires de travail d'une jeune fille au pair ?

Au sein de notre agence, nous ne faisons pas de distinction UE / Non UE. 25 H de travail par semaine / 5 h par jour max. Une souplesse est prévue pour permettre à la famille d’avoir plus d’aide certains jours ( Mercredis). Le planning doit être aménagé pour que votre jeune fille puisse suivre ses cours de Français ( UE) ou toute autre discipline ( Hors UE). Ces cours sont aussi un élément central de sociabilisation de la jeune fille, indispensable pour qu’elle se sente bien et trouve un équilibre vie familiale/ vie personnelle. Se faire des amis, s’imprégner de la culture au quotidien et d’avoir une vie sociale. Elle doit aussi avoir du temps libre pour avoir ses propres loisirs, ses sorties, clef de son épanouissement.

Les jeunes filles au pair parlent elles français ?

Oui, toutes nos candidates ont de bonnes bases de français, certaines débutantes, certaines courant. Toutes ont suivi, ou suivent actuellement des cours de français dans leurs pays. Au Guatemala, elles suivent des cours au sein de l’Alliance France, qui représentent d’ailleurs un budget non négligeable pour elles.

Exception pour nos natives English qui pour la plupart n’ont que de petites bases de Français.

Quel est le budget à prévoir par mois ?

L’accueil d’un jeune au pair entraîne nécessairement une augmentation de votre coût de vie global, car vous avez désormais un membre supplémentaire de votre famille à votre charge, la jeune fille doit être considérée comme tel. Prévoir entre 750 et 800 euros par mois. En contre partie, vous avez une aide pratique et souple et un apport linguistique et culturel pour votre famille et enfants.

Que se passe t il en cas de difficultés avec notre jf au pair ?

Le dialogue est primordial afin qu’un climat de confiance et de bienveillance s’installe avec votre jeune fille. Cela étant, des malentendus ou incompréhensions peuvent arriver. Contactez nous et nous interviendrons pour réaliser une médiation constructrice.  Cela est suffisant dans la grande majorité des cas, et c’est notre rôle d’épauler et de conseiller. Cependant, il peut arriver qu’un placement pour des raisons diverses doive s’interrompre. Le préavis pour résilier l’accord de placement est de deux semaines. Ce préavis permet à votre jeune au pair de chercher une nouvelle famille ou d’organiser son voyage de retour. De graves circonstances peuvent cependant justifier une rupture du contrat sans préavis.

Quelles nationalités proposez-vous ?

Essentiellement Sud Américaines, pour des placements longs ( année scolaire). Nous avons des partenaires de confiance dans ce pays. Nous avons également pour des placements courts dans jeunes filles Américaines. Pour les nationalités de l’UE, le flux de candidature est trop irrégulier pour pouvoir travailler sur ce critère, la plupart préfèrent venir en France pour des durées courtes. Nous essayons de proposer des candidates européennes pour la période estivale ( Italie, Slovaquie, Autriche, etc).

Congés de la jeune fille au pair ?

Nous demandons 2 jours de repos par semaine, et au moins 2 weeks end entiers de libres par mois.

Une semaine minimum de congés payés tous les 6 mois. Les jours fériés ne sont pas travaillés sauf accord qui conviennent aux deux parties.