Le programme au pair connait un important succès car partir à l’étranger afin d’améliorer son niveau dans une langue est devenu simple, accessible et permets bien d’autres avantages que le perfectionnement linguistique. Cependant, un certain nombre de conditions sont à remplir. Etre au pair implique de véritables responsabilités, s’occuper d’enfants est un un vrai travail, ils sont ce que des parents ont de plus précieux. Il est donc indispensable que les candidates remplissent certains critères afin que nous puissions vous placer. Le processus de recrutement de notre agence est rigoureux, mais permet aux candidates que nous retenons d’être placées à coup sûr. Cette attention particulière dans la sélection est dans l’intérêt des candidates comme des familles.

Nous allons résumer tout ce que vous devez savoir si vous souhaitez partir au sein d’une famille d’accueil. Bien sur, n’hésitez pas à nous contacter pour davantage de précisions sur ces conditions ! Nous convenons d’un entretien téléphonique avec chaque candidate ( prévoir 30 mn).

Les conditions pour partir :

Minimum 18 ans jusqu’à 30 ans selon les pays.
Nous plaçons en Europe principalement des candidates ayant la nationalité d’un pays membre de L’UE ( sans besoin de visa)
Aimer les enfants et justifie de bonnes expériences avec eux ( animation, babysitting, bénévolat, cours, soutien scolaire, activités associatives… Attention, vous devez avoir des expériences en dehors de votre famille.
Avoir des notions de la langue du pays de destination ( pouvoir comprendre et vous faire comprendre).
Avoir le BAC ou une formation du type C.A.P, B.E.P dans des domaines éducatifs, social, ou sanitaire ( ou d’excellentes expériences avec les enfants + BAFA).
le permis de conduire n’est pas obligatoire mais c’est un vrai plus.
Avoir un casier judiciaire vierge
Être en bonne santé et ne pas fumer ( rares sont les familles acceptant une fumeuse).
Être souriante, motivée, responsable et positive.
Être prête et désireuse de partir à l’étranger pour apprendre la langue, s’occuper d’enfants et découvrir la culture du pays.
Être prête à vivre sans voir physiquement vos amis et proches.
Si vous souhaitez partir uniquement pour l’été, au Royaume Uni par exemple, c’est aussi possible mais comme la demande est plus forte, la concurrence est rude, pour être placée il faut :

Etre libre minimum 2 mois, Juillet et août.
19 à 28 ans, avoir le permis est un plus, et être prête à rouler à l’étranger.
Au moins 3 références de garde d’enfants.
Au moins 3 références de personnalité.
Joindre une petite vidéo de présentation en anglais à votre dossier.
Un diplôme dans l’animation/auprès d’enfants/un brevet de secourisme, tout élément pouvant être un atout.
Les avantages : Ils sont nombreux! Vous serez logée dans votre famille d’accueil avec votre propre chambre, toute équipée, tout pour que vous vous sentiez à l’aise. Vous êtes nourrie, logée, l’argent de poche. (en passant par notre agence, vous accéderez à des familles qui s’engagent à offrir des conditions d’accueil plus favorables que ce que vous trouverez ailleurs). Vous travaillerez entre 20 et 30 heures par semaine. Attention, Les cours de langues sont vivement conseillés pour progresser rapidement et surtout, faire des rencontres, avoir une vie sociale, vous faire rapidement des amies et sorties. Ces cours seront à votre charge. Vous aurez pour cela suffisamment de temps libre pour suivre vos cours, et 1.5 à 2 jours de repos par semaine et des vacances qui seront établies à l’avance en accord avec votre famille et ses besoins.

L’expérience auprès d’enfants est donc importante, mais la motivation l’est tout autant et avoir un projet murement réfléchi. Concernant les expexpériences, elles peuvent comprendre du baby-sitting, l’animation, l’enseignement, le travail en crèche ou garderie, le coaching sportif, l’aide aux devoirs, le bénévolat et toute expérience avec des enfants que l’on valorisera ensuite auprès des familles. Plus vos expériences sont variées, plus il nous sera facile de vous trouver rapidement la famille qui vous accueillera.