Devenir au Pair

Vis cette aventure avant qu’il ne soit trop tard!

Chaque année nous rencontrons et plaçons des jeunes filles ( et aussi des jeunes hommes!) dans toute l’Europe. Une expérience extraordinaire! On te détaille ici les points essentiels, mais on te garde nos conseils maisons pour nos entretiens, fais nous signe si tu souhaites nous rencontrer.

Le Programme

Le programme au pair est un échange culturel qui permet aux jeunes de 18 à 30 ans de partir vivre à l’étranger au sein d’une famille d’accueil, en totale immersion, afin d’aider pour s’occuper des enfants et partager sa culture. Considérée comme un membre à part entière de la famille, tu seras logée, nourrie, et recevra de l’argent de poche en échange de ton aide.

En dehors de cette aide, tu auras suffisamment de temps libre pour découvrir le Pays, suivre des cours de langue afin de te perfectionner et pouvoir valoriser de nouvelles compétences pour ton futur professionnel, te faire des amis…

Le terme « Au pair» signifie «à égalité» et représente bien la philosophie que nous défendons du programme à savoir un rapport d’égalité entre le jeune au pair et sa famille d’accueil. Ce n’est pas une relation employeur employée, mais un échange et partage basé sur l’ouverture, le respect et la bienveillance.

Est ce pour moi?

Clairement, tu aimes les enfants mais surtout, tu as de bonnes expériences auprès d’eux? tu as envie de voyager, de découvrir un Pays sans te ruiner? avoir une expérience à l’étranger, améliorer ta pratique d’une langue? Jusque là ça s’annonce très bien!

Voici des questions réponses qui vous pouvoir confirmer ton choix.

Tes missions

Ta mission principale sera d’aider ta famille d’accueil pour les tâches liées aux enfants + de légères tâches ménagères uniquement dédiées aux enfants. Bien sûr, ton travail variera en fonction de l’âge des enfants, du nombre d’enfants, de l’organisation et du planning mis en place… Chaque famille a sa propre organisation, tu découvriras tout cela bien en amont et c’est toi qui choisira ta famille.

Une idée d’une journée type d’une au Pair : Réveiller et préparer les enfants le matin, petit déjeuner, préparer les cartables, accompagnement à l’école. La suite de la journée est généralement libre, consacré aux cours, aux loisirs, club de sport, préparation de concours pour certaines, repos, amis. En fin d’après midi : aller chercher les enfants à l’école, goûter, jeux, surveiller les devoirs, mais surtout nouer une vraie relation de grande soeur avec eux. Une fois les parents rentrés du travail, te voila prête à profiter de ta soirée. Quelques soirées de babysitting seront toutefois régulierement demandées.

Le temps de travail est généralement compris entre 25 et 30h par semaine, avec de l’argent de poche en fonction, consulte nous pour en savoir plus.

Découvre les conditions à remplir.

Les avantages

Ils sont nombreux! Diaporama de ce que nous t’apportons :

  • Le premier avantage n’est pas matériel mais humain. C’est pouvoir vivre une expérience forte dont les souvenirs te marqueront, en plus d’acquérir davantage de confiance en toi et de maturité. A ton retour, tu ne feras qu’une bouchée de ta nouvelle vie;)
  • Logée au sein de la famille dans ta propre chambre confortable et équipée.
  • Un prix plus doux pour ton assurance médicale internationale.
  • Notre agence partenaire à disposition une fois sur place pour t’aider en cas de besoin pendant toute la durée du placement.
  • Notre assistance également à distance si besoin ( tu auras notre whatsapp)
  • Un planning encadré, de bonnes conditions d’accueil ( argent de poche, temps libre, aide pour les cours, transports en commun..)
  •  Une famille consciente de ses responsabilités en tant que famille d’accueil ( état d’esprit, bienveillance, partage) et engagée légalement au sein d’une agence partenaire.