Le Programme Au Pair

aupairobjectif

Le programme permet à de jeunes gens de toute nationalité la possibilité de vivre  temporairement à l’étranger au sein d’une famille d’accueil. Le but, le Maitre mot que nous défendons est : l’échange. L’échange culturel, qui a lieu dans les deux sens : le jeune au pair apporte une nouvelle culture, une langue étrangère, une ouverture sur le reste du monde aux enfants, ainsi que son aide au quotidien auprès d’eux. La famille apporte toutes les conditions pour que la jeune fille soit considérée comme la grande sœur de la famille, et lui fera découvrir notre beau pays. Liste non exhaustive!

Considéré comme un membre de la famille à part entière, la jeune au pair est logée chez sa famille d’accueil et lui apporte un soutien au quotidien. En contrepartie, la jeune au pair reçoit de l’argent de poche et est nourrie et logée par la famille d’accueil. L’échange est au coeur même de la relation entre au pair et famille d’accueil. Le principe est basé sur un échange de services : les jeunes filles au pair sont nourries et logées et en contrepartie effectuent diverses activités au sein de la famille, telle que la garde d’enfants, la préparation des repas, le ménage, pour une durée allant de 20 à 30 h par semaine. En échange de l’argent de poche est versé par la famille. Afin que le séjour au pair soit vraiment réussi, il est important qu’aussi bien le jeune au pair que la famille d’accueil connaissent les dispositions s’appliquant au séjour au pair et les conditions qui doivent être remplies par les deux parties. Si la famille d’accueil et la jeune au pair s’informent à l’avance des conditions d’accueil et communiquent leurs attentes et souhaits en toute sincérité, le séjour au pair ne peut que devenir une expérience enrichissante pour tous.

____________________________________

Apprendre une langue en immersion totale

Dans un monde de plus en plus petit, où nous sommes tous connectés,  pouvoir parler une autre langue, connaître une autre culture et savoir s’adapter à un nouvel environnement sont des atouts importants! Devenir fille au pair permet de découvrir un nouvel univers avec une immersion totale, apprendre une nouvelle langue, dans un cadre sécurisé ( en passant par notre agence tout du moins ;). En effet la famille sélectionnée est un point de repère pour la jeune femme qui sera considérée comme un membre à part entière du foyer, lui confiant ses enfants, la logeant, la nourrissant, lui faisant découvrir le pays et la ville, lui fournissant de l’argent de poche chaque semaine. L’Au Pair fait vraiment partie de la famille et cette expérience est la meilleure façon de vivre un réel échange culturel.
En échange, la fille au pair s’occupera des enfants, et dans une moindre mesure des taches ménagères, liées aux enfants. En dehors du travail car c’en est un à part entière, et bien plus car plus enrichissant, être une fille au pair c’est être libre, libre de découvrir un pays, une culture, de nouvelles personnes. Au niveau du budget, le programme est accessible, les frais à prévoir sur place sont les cours de langue, qui ne sont pas obligatoires mais conseillés, et vos sorties, loisirs, visites..

Notre agence propose des séjours dans les pays dont les langues sont les plus parlées dans le monde (Chinois, Anglais, Espagnol notamment) ce qui vous ouvrira également des opportunités professionnelles : avoir appris une langue à l’école en immersion complète à l’étranger est tres apprécié par les recruteurs. Surtout qu’être fille au pair c’est également la possibilité de faire reconnaitre un niveau de langue /  diplôme sur place. On déduit également chez une candidate ayant une expérience à l’étranger comme avec le programme au Pair d’autres qualités, nombreuses : prise d’initiative, courage, curiosité, autonomie, maturité, ouverture d’esprit…

Découvrir les conditions pour être jeune fille au pair

les questions à se poser