La place de l’Anglais

Accueillir une au pair est une formidable opportunité pour vos enfants d’apprendre l’Anglais ( ou une autre langue). En effet, beaucoup de familles recherchent une anglosaxonne dans ce but. Nous plaçons d’ailleurs régulièrement des jeunes filles de langue maternelle Anglaise, mais aussi des candidates enseignantes en Anglais dans leurs Pays, ou ayant vécu et parfois travaillé dans un pays Anglophone et pouvant justifier ainsi de très bons niveaux. Pour le plus grand bonheur des familles et des enfants !

Nous contrôlons les niveaux et diplômes/attestations pour vous assurer de la fiabilité des dossiers de candidatures avant de vous les transmettre.

Toutefois, quelques rappels et conseils importants.

Les au pairs ne doivent pas être envisagées comme des professeurs d’anglais à domicile qui ont comme projet de venir enseigner leur langue. Naturellement, elles seront ravies d’aider vos enfants, les faire progresser, mais elles viennent avant tout chez vous pour apprendre le Français, s’améliorer et aussi grâce à vous. Elles doivent aussi pouvoir parler français au sein de la famille :). Nous sommes régulièrement contactés par des au pairs n’ayant pas pu progresser en Français et à qui il a été demandé de parler exclusivement leurs langues. Dans ce cas, nous les aidons à trouver une nouvelle expérience plus équilibrée.

Par ailleurs, l’aide apportée aux enfants pour l’anglais, les temps d’échanges formels doivent être comptés dans le planning ( car c’est du travail, au même titre qu’une tutrice anglophone qui viendrai dans votre famille). Il ne s’agit pas de compter chaque moment d’une journée, bien entendu, mais vous avez compris l’importance de fixer un cadre en amont.