objectifallemagne

Au pair en Allemagne : Vous souhaitez partir dans une famille allemande et vous occuper de leurs enfants, tout en approfondissant vos connaissances de la culture et la langue allemande? Nous vous offrons la possibilité de partir à Berlin ou Hambourg! L’allemand est parlée par 100 millions de personnes en Europe, c’est la langue la plus parlée sur le continent! Une langue appréciée des recruteurs, et qui a aussi la cote auprès des étudiants français.

En partant apprendre l’allemand directement dans ce pays au cœur de l’Europe, sa première puissance économique, au sein d’une famille et s’occuper d’enfants, vous pourrez bénéficier de tous les avantages d’une expérience au pair que nous vous avons mentionné! Voyager, et travailler. Si vous êtes décidée et motivée à mélanger babysitting, petits pots, préparation de gouters, apprentissage de l’allemand et rencontres, alors  à vous Berlin, la capitale, avec sa vie nocturne si festive et à part, sa fête de la bière, bien sur! et les métropoles comme Hambourg avec son histoire et ses musées.

En bref :

  • Être âgée de 18 à 27 ans
  • Durée : année scolaire, entre 8 et 12 mois.
  • 30 heures hebdo en moyenne, et 2 nuits de babysitting par semaine. 75 euros minimum par semaine
  • Vacances : tous les 6 mois de séjour la fille au Pair peut demander une semaine de vacances. De plus, vous aurez au moins 1.5 à 2 jours de congés par semaine.
  • Se débrouiller suffisamment en allemand pour pouvoir s’occuper d’enfants et échanger avec les parents.
  • Devenez bilingue en allemand rapidement grâce à une immersion culturelle totale.

Conduire en Allemagne

Avoir le permis est toujours un plus. Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire français, vous pouvez circuler avec celui-ci dans tous les pays de l’UE.  Votre permis de conduire doit être valide. Vous ne pouvez pas circuler avec un certificat provisoire, ou un récépissé de déclaration de perte ou de vol de votre permis.

N’oubliez pas de clarifier avec la famille d’accueil les questions suivantes : que se passe-t-il en cas d’accident avec leur voiture ? Qui porte la responsabilité financière ? Il est recommandé de fixer les points convenus par écrit.

Découvrir L’Espagne

Me lancer